Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 07:20

Le commandement du service d'urgence " Zaka " qui avec le Maguen David Adom est venu secourir les victimes et reconnaitre les corps sur les lieux de l'Ecole Religieuse de  Jérusalem,a décrit  la scène dans la Bibliotheque où étaient réunis les étudiants  comme "une boucherie". Les élèves assassinés sont :

Yochai Lipchitz,18 ans,de Jérusalem .
Yonathan Itzchak  Eldar,16 ans de Shiloh '
Yonadav Chaim Hirscheld 19 ans,de Kochav Hasharar .
Neriah Cohen 15 ans ,de Jérusalem .
Roeh Roth,18 ans d'Elkana .
Segev Pniel Avihayil,15 ans de Neveh Daniel .
Abraham David Moses,16 ans d'Efrat .
Maharata Trunoch,26 ans d'Ashdod.

Cette Ecole, un internat situé à l'entrée de Jérusalem notre Capitale est célèbre pour son enseignement religieux d'ou sont sortis de grands noms  de l'intelligenzia juive patriotique.

Hier soir ,7 Mars 2008,à 21 heure,un terroriste au nom du Coran a ouvert le feu dans la bibliothèque où des élèves de tous ages étudiaient encore tardivement les enseignements universels de l'Ancien Testament,pour continuer cette chaine d'amour qui a commencé il y a plus de 2000 ans..
Les blessés sont nombreux et certains dans un état très grave,tous ayant été atteints à bout-portant.
Nous prions pour leur rétablissement .

La mort de ces martyrs renforcera encore plus notre volonté en Israel de nous accrocher à ces quelques arpents de terre ensanglantée par des hommes sans foi ni loi qui n'ont d'humain que le nom.

Que ces crimes aient été commis dans une Bibliothèque est un symbole. Cela n'empechera pas le Peuple du Livre d'étudier et de cultiver cette terre que les Nazis eux-memes ne réussirent pas à nous enlever.

Que la mémoire de ces jeunes tombés pour que Vive Israel,soit  bénie à tout jamais :
Elle restera un flambeau de la lutte de la lumière contre l'obscurantisme.

Voici extraite d'un journal israélien de cette semaine,la photo
d'un  prématuré né de parents palestiniens habitants à Gaza.Un médecin spécialiste juif en prend soin dans son incubateur à l'Hopital Israélien Barzilai d'Ashkelon . Après que cet hopital soit devenu la cible des fusées  Katiouchas des  terroristes du Hamas,les soins sont donnés au sous-sol .

undefined

Les petits cancéreux palestiniens, et ceux qui souffrent de malformation cardiaque,tous de Gaza,sont hospitalisés dans les établissements les plus modernes d'Israel,cote à cote de leurs petits voisins israéliens.
Mais hier l'O.N.U. a été incapable de voter une résolution dénonçant les crimes des palestiniens,qui veulent rayer Israel de la carte et la remplacer par une Palestine,au lieu de fonder leur patrie en vivant  cote à cote,comme le sont les petits hospitalisés et leurs voisins. En 1948 déja,les arabes avaient refusé la Partition et s'étaient rués en masse dans l'espoir d'écraser la naissance d'Israel.
C'est donc dire que notre Guerre d'Indépendance n'est pas terminée.


Je voudrai pour conclure ce jour triste vous faire entendre Shuli Natan,qui chanta juste avant la guerre de 1967 la chanson célèbre pleine d'espoir de Naomi Shemer : "Yeroushalaim shel Zhav" ,en hébreu "La Jérusalem d'Or..."
http://www.youtube.com/watch?v=JD-4a7Z_yPo




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Busson 16/12/2016 08:47

Excellent ,mazal tov

Monique 09/03/2008 11:54

Une tragédie que ce massacre odieux, qui ne peut que nous scandaliser, étreindre nos coeurs d'une immense tristesse.Vous avez raison, ce sont des martyrs, que vous nommez pieusement.Je leur rends hommage parce qu'ils ont vécu jusqu'au bout de la vie et sont morts dans l'amour et dans l'étude; dans l'amour de Dieu et dans celui de la Connaissance. Ils sont tombés sous les coups de l'insondable bêtise criminelle et de la haine.Que la très sainte colère que nous éprouvons nous inspire la seule réponse à ces deux ennemis jurés de l'humanité. Vous en donnez un superbe exemple, dans le quotidien des hôpitaux d'Israël. La bêtise et la haine n'y ont pas cours. Puisse l'amour, la connaissance,  la conscience, l'intelligence triompher un jour, partout dans le monde. Le combat se poursuit, la victoire est certaine. Seules conditions, ne pas baisser les bras, ne pas se tromper d'ennemis. Bien inspiré, David a vaincu Goliath.

Gaby:0059::0010: 08/03/2008 10:59

j'ai pensé bcp à vous et à la situation qui empire, en verrons nous la fin?toute mon amitié

Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche