Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 10:10

L'Etat d'Israel à annoncé un cesser-le-feu unilatéral, le but de cette riposte en légitime défense étant d'asséner au Hamas un coup de marteau pour lui faire passer l'envie de continuer à semer la terreur sur plus d'un million d'israéliens à sa portée . A 2h du matin heure locale, à minuit celle de Paris , ce Samedi. La réponse à sens-inique n'a pas tardée :le Hamas à l'abri de mosquées et d'écoles a tiré ce même Dimanche des salves de fusées Grad sur le sud d'Israel, pour avoir le dernier mot et prolonger par la même occasion, les souffrances des deux populations .
Israel n'a pas riposté à ce chant du Coq .
En Israel, ce cesser-le-feu n'a pas été accueilli comme une Victoire . La Victoire est l'apanage d'un pays triomphant et  qui est suivie d'une capitulation et d'un traité de Paix .Le Hamas en tant qu'entité terroriste ne raisonne pas comme un Etat . Jamais il ne perdra donc la guerre, car comme une hydre ses tentacules coupées repoussent vite . Peut-être qu'un jour nos détracteurs auront la patience et surtout l'honnêté de lire la Charte du Hamas pour comprendre enfin que l'Etat Hebreu n'a aucune chance d'être accepté par ces voisins fanatiques du Sud comme du Nord ou de l'Est .
 L’idéologie du Hamas lui interdit de faire la paix avec Israël. L’article 28 de la Charte du Hamas stipule qu’Israël, "par sa judaïté et ses Juifs, constitue un défi pour l’Islam et les musulmans "
"

« Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est une terre islamique waqf [de main-morte] pour toutes les générations de musulmans jusqu'au jour de la résurrection. Il est illicite d'y renoncer en tout ou en partie, de s'en séparer en tout ou en partie (Article 11) . »

« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. (Article 13)
Ainsi chaque fois qu'Israel tend généreusement  la main à ses ennemis, elle la retire ensanglantée .
A Sdérote,ville martyre depuis huit années de bombardements,les habitants mettront des mois,sinon des années pour certains enfants, à s'habituer à une vie normale . Je sais par expérience que le moindre bruit innocent les fera sursauter et que leurs nuits seront meublées de cauchemars .Et qu'ils ne marcheront plus dans la rue sans chercher à chaque pas un abri éventuel où se réfugier en dix secondes .Une blessure même grave se cicatrise avec de bons soins dévoués,mais quand c'est l'âme qui est atteinte,le mal est irréparable .C'est le choc nerveux ,le "Shell Shock", la commotion cérébrale qui empoisonne la vie des civils,comme des soldats exposés à des situations inhumaines . A Sdérote des enfants de 4 ans particulieremnt choqués ne parlent pas courament, toute leur dévellopement étant délabré .Inutile d'ajouter qu'en souffrent évidement aussi les habitants de Gaza . Mais eux, ils ont choisi d'élire des tyrans et de chanter aux télévisions avec fierté des louanges à leurs enfants qui se drapent dans des ceintures d'explosifs en remerciant Allah de les accueillir dans un Paradis où les attendent des Vierges et des parfums d'orangers .
Sans compter que pour chaque enfant sacrifié ,le Hamas paye le Chef de Famille en dollars envoyés par Téhéran .
Quelle horreur que ce panégyrique de la mort .
J'ai regarde la réception offerte à Jérusalem par Israel aux Chefs des Gouvernement Européens . Des images inoubliables .L'Angleterre,l'Allemagne, la Tchécoslovaquie,
L'Espagne, l'Italie,et au centre la France ont prononcé des discours chaleureux, en promettant de tout mettre en oeuvre pour empêcher le réarmement du Hamas .Avec bien-sur le voeu de voir bientôt la création d'un État Palestinien cote à cote avec Israel . Un programme qui fait rêver Israel depuis 1947 .  Les fumets des vins dissipés, qui effectivement contrôlera la frontière Sud de la Bande de Gaza ? Qui empêchera l'industrie des tunnels de reprendre ses activités pour empêcher l'invasion des fusées et munitions en provenance de cet immense Signai égyptien ? Qui contrôlera l'accés aux eaux territoriales de Gaza ? Qui contrôlera l'aérodrome de Gaza si un jour il réouvrira ? L'Egype refuse elle même, toute force militaire étrangère sur son sol et "promet" de s'occuper de ce "problème" .C'est à dire que jusqu'à 3 semaines l'Egypte ouvrait un oeil, et fermait l'autre pour laisser alimenter Gaza en matériel mortel, pour ne pas exacerber la colère des Frères Musulmans,opposition très active en Egypte . Israel ne peux pour l'instant envoyer Tsahal sur cet axe  de  14 Km en territoire de Gaza et doit se fier une fois de plus à des promesses écrites sur du sable .
Vous connaissez ce problème que causent les termites
qui rongent les chambranles en y creusant de minuscules tunnels . Il n'y a qu'un remède, changer la boiserie pourrie . Mais qui va changer le Hamas en colombe de la Paix ?, Téheran, Damas, Beyrouth ?
Aujourd'hui tous les enfants privés de leurs écoles depuis un mois et dont certaines portent les meurtrissures des fusées Grad, retournent avec joie y retrouver leurs camarades et leurs enseignants dont certains continuèrent dans les abris à préparer les classes terminales au Bac . Dans les livres scolaires de Gaza ,imprimés avec l'aide de l'UNWRA, vous ne trouverez que l'enseignement du mépris du Juif, de la Haine d'Israel,et  l'exhortation à la tuerie depuis le plus jeune àge, sur fond d'une Palestine s'étalant du Jourdain à la Méditerranée . Vous y verrez des images tirées du Sturmer et de la propagande hitlérienne en ce début du 21ième siècle à la mode de la Charia .
Et vous cesserez alors de verser des larmes de crocodiles sur les ruines de ces établissements de Gaza où est enseigné l'amour de la mort et chantée la destruction d'Israel .
Hier,des terroristes en auto, ont dépassé une voiture israélienne et en ont mitraillé les occupants .Un attentat de plus qui ne sera pas condamné par les médias de l'étranger .Par contre leurs journalistes vont aller fouiller à la loupe des ruines à Gaza pour essayer d'accuser Israel de crimes de guerre . Je ne les ai pas lu accuser dans leurs colonnes incendiaires leurs propres gouvernements dont les commandos sont restés l'arme au pied protéger les Dictateurs pendant le génocide au Rwanda et les guerres qui déchirent l'Afrique Noire , tout en veillant aux intérêts miniers et pétrolifères .Je n'ai pas vu de la République à la Bastille les manifestations d'intellectuels et des syndicats quand les hordes africaines  déchiquettent au coupe-coupe tout ce qui n'est pas musulman .Il est plus plus intéressant pour eux de raviver les passions anti-sémites . Pour eux,il faut dire la vérité,l'existence de l'Etat d'Israel leur est comme une épine dans la gorge . Il serait temps qu'ils s'y  habituent  .
Un hôpital complet a été installé à la frontière d'Israel pour soigner les malades et blessés de Gaza, et envoyer les plus graves dans les hôpitaux de Jérusalem ou Ashkelon . Le Hamas en civil fait tout pour interdire aux gazaouites d'y aller . Par contre déguisés en agents de police ils dirigent la circulation dans Gaza comme pour montrer à sa population que le Grand Frère y veille toujours . Quand à sa police secrète elle doit essayer de liquider les arabes fidèles au Fatah et aussi ceux qui auraient renseigné Israel ce mois dernier .

Une fois de plus les enfants d'Israel mobilisés sur un coup de téléphone ont écarté le danger immédiat; cette fois celui des bombardements en provenance de Gaza . Ils avaient abandonné leurs usines,leurs bureaux , leurs champs et surtout leurs familles avec plus qu'un pincement de coeur . Maintenant dans les hôpitaux, les camarades vont visiter leurs compagnons d'armes atteints dans leur chair et souffrant de leurs blessures . Certains méconnaissables sous leurs masques d'oxygène et les divers appareils de réanimation sont encore dans un état désespéré, veillés par leurs parents :
Nous les entourons de notre affection .
Dernière minute :

Mortar shell fired at Sdot Negev Regional Council; no injuries reported


Published:  01.20.09, 10:51 / Israel News

A mortar shell was fired from the Gaza Strip towards the Sdot Negev Regional Council. A siren sounded in the area followed by an explosion, and rescue forces are working to locate the landing site.
.
Je répète encore une fois ce que Golda Meir, alors Chef du Gouvernement en 1973 a prononcé  :
"A condition que nos ennemis signent la Paix avec nous, alors peut-être je leur pardonnerai ces guerres . Par contre jamais je ne leur pardonnerai d'avoir obligé nos enfants à  tuer les leurs" .


A tous les lecteurs de ce blog, mes remerciements de m'avoir lu et  envoyé leur amitié et compréhension sur mon mail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Levy Georges 26/03/2009 17:08

Fethi nous avons  déjà en commun la Kahéna..Je suis allé lire vos devinettes sémites, et parce qu'elles ne sont pas méchantes, j'ai souri aux deux . N'écrivez pas sur un écran si foncé, cela rend la lecture illisible. Bonne continuation dans l'humour entre la vallée de Grenoble et les sommets de l'Aurès .L'essentiel c'est le respect mutuel et pour chacun une place au Soleil .

Fethi 26/03/2009 15:35

Et si on dépassait tous les malentendus;et on parlait de nos ressemblances que de nos différences?

Gaby:0059::0010: 20/01/2009 12:33

toute mon amitié Georges dans ces moments difficiles il n'y a rien à ajouter à votre reportage...

Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche