Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 07:45

 


Princesse Miam-Miam a deux ans, et la peau dorée par le soleil d'été. Il lui  faut abandonner déjà le seau et la pelle et laisser les vaguelettes effacer les tunnels
  et les châteaux de sable de la Méditerranée pour entrer au Jardin d'enfant,
repeint pour le début de l'an, tout décoré de fleurs en papier, avec des oursons en peluche alignés qui attendent les enfants pour jouer.
En cette fin d'août, premier jour sans Maman, en territoire étranger, malgré la préparation la déchirure est grande. Il va falloir partager le toboggan, le cheval de bois, les cymbales, les tambours et les grelots, et tous les jeux avec de nouveaux petits amis innocents qui croient que tout leur est permis ! Des éraflures, des griffures sont inévitables dans ce petit monde qui doit apprendre à vivre en commun.
Et si un des petits poussins  pleure, tous le reprennent en choeur !
Mais bientôt tout rentrera dans l'ordre, Princesse Miam-Miam a soif d'apprendre à lire et à écrire, aleph, beth, gimel, a,b,c, et un, deux ,trois...Elle sait déjà compter sur ses doigts en hébreu et en français. et parce qu'elle a été très sage, est revenue avec une belle image, et une petite feuille colorée de ses gribouillis à faire pâlir d'envie Picasso au sommet de son cubisme....

 

Princesse Miam-Miam n'aime pas que batifoler et rêver , mais aussi avec intérêt  et patience visite les expositions, comme celle-ci consacrée  à des dessins en provenance de Chine aux couleurs délicates.. 

 

 

ishur 075

 

  Elle ne se contente pas de contempler, elle écoute attentivement  les explications !


 

ishur 077

 

Elle tombe en arrêt devant cette image...

 

 

ishur 085

 

 

Maman, regarde !

 

ishur 086

 

 

Et pour les petits pieds fatigués, quoi de mieux qu'un pouf  à sa taille !

 

 

Deux ans, 14 Juillet

 

  Coucou ! c'est moi ! J'ai envie de grandir en paix ! 

Einstein a écrit :


« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Albert Einstein

 

 

Heureusement pour elle, Princesse Miam-Miam ne peut rien comprendre de la folie  de nos voisins qui nous assiègent, entourée de l'amour et de la protection des siens.

 

Nous célébrons en Israel, ce mois-ci, le début de l'an hébraïque 5773 !. Nous sommes un très ancien peuple qui a survécu malgré toutes les tragédies qu'il a subies.

 Princesse Miam-Miam vous tend ce gros fruit rouge du Grenadier.

Il est coutume de dire "Que cette année nouvelle soit aussi sucrée que ses grains, et que les enfants d'Israel soient aussi nombreux qu'eux ! "

 

shanatoveBracha

 

 

Voici une vidéo du merveilleux site "Mama Liza". Vous y entendrez des Comptines du monde entier. Regardons cette ronde que tous les petits enfants d'Israel connaissent de leur Jardin d'enfant, et que j'espère jamais, jamais, rien n'interrompra :

 

 

 


----------------------------------------000000000000000000----------------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme elle est jolie votre petite princesse... Quel doux visage souriant ! Nos enfants sont notre avenir... Puissent-ils connaitre la paix... Tous les enfants du monde se ressemblent par leurs<br /> jeux, leurs rondes, leurs chants... Et ces dames qui s'occupent des enfants sont semblables à toutes les mamans du monde... Merci d'avoir partagé ces doux moments si précieux.<br /> Bonne soirée Georges.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Liliane,<br /> <br /> <br /> En regardant ces visages innocents, nous essayons de tout faire pour les protéger de la méchanceté des hommes. Quand je contemple les petites tortues qui éclosent et se frayent un passage sur le<br /> sable pour atteindre la mer salvatrice, je ne peux m'empêcher de faire une comparaison avec les petits d'hommes. Combien surmonteront-ils tous les dangers de la vie pour a leur tour s'assurer le<br /> bonheur que nous leur souhaitons tous?....<br /> <br /> <br /> Oui, enfants de tous pays, tendez vos mains jolies...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Georges ,j'adore lire tes articles et je découvre à chaque fois! Je ne connaissais pas cette citation ô combien actuelle!Merci à toi pour ton travail de mémoire et d'alerte. Mais nos<br /> dirigeant ont ils pris la mesure du danger qui guette l'humenité? J'en doute...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche avec toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,<br /> mais par ceux qui les regardent sans rien faire »<br /> Albert Einstein<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour René,<br /> <br /> Je deviens de plus en plus sceptique et même vire au fatalisme car tout ce qui se  passe chez mes voisins dépasse l'entendement !!.<br /> Ici tout semble normal : les citoyens vont à leur travail, font leurs courses, vont à la plage, mais derrière le train-train quotidien perce chez chacun une inquiétude alimentée par les<br /> informations quotidiennes d'ici et d'ailleurs....Je voudrai me retrouver en 2014 en sautant cette fatale année 2013  ...<br /> Bon Dimanche.<br /> Georges.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Que j'aime cette petite princesse, si semblable à celles que j'ai ici...<br /> <br /> <br /> Ce sont les enfants qui pourraient faire la paix dans notre monde, si nous les laissions faire....<br /> <br /> <br /> Merveilleux sourire !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de tendresse partagée.<br /> <br /> <br /> ... et merci pour les comptines.<br /> <br /> <br /> Que votre fin de semaine soit douce, Georges...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> Ces jours-ci, il y a 33 ans déjà, pour moi comme hier, éclatait une guerre surprise le jour même du Jeun de Kippour, contre Israel.<br /> J'ai encore dans mes oreilles le bruit épouvantable des sirènes qui rugirent à 14 h précise. Dans mon blog j'ai d'abord pense évoquer ces jours tragiques, mais à bien réfléchir, me suis censuré<br /> et j'ai au dernier moment changé de sujet pour me concentrer sur l'avenir, en la personne de ma petite-fille et de ses petits amis. Que jamais ils ne connaissent de semblables jours terribles,<br /> que par les livres d'Histoire. Ici le mot 'Paix' n'est pas un vain mot, et il est la clé de l'éducation dans les familles comme à l'École. Chez nos voisins, au contraire, c'est l'enseignement de<br /> la haine . Mais viendront sûrement des jours meilleurs pour tous !<br /> Merci de m'avoir lu et d'avoir écouté ces Comptines de chez-nous et du monde entier.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amitiés ensoleillées.<br /> Georges.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche