Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 11:09








friends-12
Je remercie l'internaute  qui m'a envoyé cette photo


Chers amies et amis,

Ces deux camarades, si différents que nous pouvons l'être aussi parfois l'un de l'autre  me permettent de croire que quand même le genre humain finira  un jour à se mettre en paix avec lui-même, au moins pour le bien de notre descendance , avant qu'il ne soit trop tard . Cette année encore nous avons eu le plaisir d'échanger des messages, les vôtres toujours instructifs, qui ont raccourci les distances qui nous séparent, avec en fond de teint, les souvenirs colorés de l'Algérie d'alors. J'espère que nous resterons longtemps ainsi à pouvoir échanger nos idées, avec des messages humoristiques ou sérieux , tant que nous le permettra la santé et les circonstances indépendantes de notre volonté . Chacun et chacune de nous a atterri plus ou moins en douceur il y a cinquante ans, sur la drop-zone choisie pour recommencer sa vie, mais nous avons en commun le privilège de savoir que l'identité Nationale, mot si à la mode, n'est pas seulement un tampon sur une carte, mais un tout indestructible et précieux que nous ont enseigné nos parents dès notre plus jeune âge ainsi que  nos dévoués instituteurs d'Algérie.  Si pour vous en métropole l'avenir n'est chargé que (!!) des nuages gris de la récession et que vous souffrez des fois du choc de ceux qui non seulement refusent de s'intégrer mais veulent vous mettre au pas, pour moi la situation est bien plus claire. J'ai choisi de vivre en Israel, car dès 1967 j'avais prévu que l'antisémitisme en France reprendrait son effroyable visage d'avant guerre, et c'est un fait qui n'est presque jamais raconté dans la grande presse, que nombreuses sont les violences dont souffrent les enfants juifs à l'école, sur le chemin de l'école, et aussi les adultes attaqués au hasard des traits de leurs visages .
 Il y a un courageux bureau parisien qui enregistrent leurs plaintes et les transmet aux Commissariats de Police, mais la Justice est étrangement lente.
La propagande palestinienne a réussi à noyauter une bonne partie de la presse mais aussi déjà en 1962 , bien avant la Guerre des Six Jours déclenchée par Nasser (qui contrôlait alors la bande de Gaza et y entretenait la  haine et la pauvreté !!), je voyais les bureaux de leur propagande raciste installés au coeur des Universités dont les murs et les tours étaient barbouillés de leurs slogans nazis qui jusqu'alors tapissaient les urinoirs ou les coins sombres du métro.
Jour après jour ils ont enfoncé le clou dans le cerveau des citoyens français pour en arriver à transformer les innocentes victimes juives en assassins, et les terroristes islamiques en résistants.  Ils sont aussi été encouragés dans leurs mensonges historiques par de hauts dignitaires négationistes (comme Mgr Williamson et ses amis) qui après une brève ex-communion, viennent officiellement de rentrer dans le sein de l'Eglise.

NaziPriestsSaluteHitler
      L'Eglise et "Heil Hitler". A droite, le sinistre Goebels Ministre de la propagande nazie .


Près de 65 années après l'ouverture des Camps où six millions de Juifs ont péri de faim, de froid, de coups,par balles, gazés, brûlés, disséqués ou enterrés vivants,  le cauchemar recommence avec la proche canonisation du Pape Pie-XII, au service actif du Führer,avant la guerre en signant le Concordat avec l'Allemagne d'Hitler, pendant la guerre en bénissant les troupes nazies et leurs exactions et après la guerre en fournissant des passeports de complaisance aux criminels pour les sauver des mains de la Justice.
Une grande joie pour les négationnistes qui après 65 ans de sape rebaptisent  l'Histoire et souillent le souvenir de l'Holocauste. C'est à désespérer des hommes .

L'extrême droite et l'extrême gauche, qui se ressemble s'assemble, ont donc un dénominateur commun  avec Aminhedjad le dictateur de Téhéran, qui chaque jour vomit en arabe et en anglais sa volonté de détruire physiquement l'Etat d'Israel. Ses centrifugeuses d'enrichissement de plutonium tournent sur terre et sous terre et l'Iran nargue les Grandes Puissances, qui je finis par le croire, font semblant de s'opposer au rêve qui n'en est plus un, de la réalisation d'une arme nucléaire iranienne . Je crains qu'en cette année 2010 Israel se retrouve seule  devant cette menace qui changera par son chantage la face du Moyen-Orient. Israel affaiblie, ce sera comme une onde de choc jusqu'aux plus profond des campagnes.
En cette veille des Fêtes de Noël* et de l'année Grégorienne, je vous souhaite une excellente santé et vous adresse mes voeux les meilleurs pour vous et votre entourage .

Bartolomeo Veneto  : La Circoncision de Jésus


Musée du Louvre (1506)

BARTOLOMEO VENETO La Circoncision. de Jesus
* Vous n'oublierez pas que le nom original de Jésus est Ichoua et que le 1er Janvier, huit jours après sa naissance, il fut circoncis comme tout bon petit Juif .

N.B : Hier, celui qui fut le très jeune Capitaine de l'Exodus et le symbole de la lutte de juifs rescapés pour forcer l'embargo britannique , vient de mourir à son Kibboutz . Ce sont des hommes comme lui au coeur d'or et à la volonté d'acier qui me permettent d'espérer en l'avenir d'Israel , après 65 ans encore ballotté par les flots.
Et puis à l'instant je viens d'entendre à la radio qu'un innocent automobiliste israélien vient d'être assassiné par balles par de lâches terroristes. Il laisse une veuve et sept orphelins. C'est ainsi l'interprétation des Fêtes par les palestiniens .
-----------------------ooooooooooooooooooo------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Georges Lévy - dans souvenirs
commenter cet article

commentaires

GABY 03/01/2010 18:55


j'ai passé les fêtes clouée au lit par de mèchantes douleurs que je  mérite sans doute et j'ai eu le temps de voir les  télévions de plusieurs pays : les choses ne s'annoncent pas dans le
meilleur climat et j'ai bien peur que 2010 voit encore empirer la situation actuelle... evidemment on ne peut qu'espérer, mais il faudrait que ceux qui ont le pouvoir se mette d'accord finalement
pour isoler les aspirants dictateurs ivres de haine contre un voisin qui ne demande qu'à vivre en paix
Tous mes voeux, Georges, bien impuissants mais sincères


René 01/01/2010 11:22


Merci pour tes visites et tes gentils com. Que cette année  soit heureuse pour toi et tafamille et surtout que ce soit une année de paix.



Joëlle 31/12/2009 15:56



Cher Georges,


Tout d'abord merci pour vos charmantes visites et vos commentaires dignes d'intérêt. Je vous dépose ici quelques bons voeux pour l'année nouvelle, je vous la souhaite belle et prometteuse, une
pensée amicale pour vous et vos proches...



Quichottine 27/12/2009 09:29


Bonjour Georges.

Hier, c'était Noël pour nous. Les enfants s'étaient tous rassemblés pour nous le souhaiter, et, c'est vrai, nous avons pris notre journée, pour nous, pour notre famille, sans penser à ceux qui
n'avaient pas cette joie, à ceux qui sont encore en guerre, ou à ceux qui souffrent de la faim et du froid.

Ce ne sont pas les cadeaux qui étaient au pied du sapin qui ont compté, ni même ce que nous avions dans nos assiettes pour les repas partagés, mais ce partage.

Deux jours où les différences ont été gommées, ou seule la joie d'être ensemble nous rassemblait autour de la même table.

Alors, je souhaite qu'un jour, pour vous aussi, il n'y ait plus tous ces rappels d'un passé qui fut monstrueux, d'un présent où chacun a du mal encore à trouver une place, mais un avenir où vous
pourriez travailler main dans la main pour un monde plus juste.

Les terrorismes, qu'ils soient religieux ou politiques, de gauche ou de droite, sont la pire des choses qui soient, parce qu'ils jettent leur manteau de violence sur tout ce qu'ils atteignent et
cachent ainsi ce qui peut être juste et bon.

J'espère de tout cœur qu'un jour les États trouveront la bonne formule pour que la guerre n'existe plus ailleurs que dans les livres d'histoire.

Même si c'est une Utopie, c'est ce que je vous souhaite en cette veille de nouvelle année.

Passez de belles fêtes, Georges.


Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche