Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 12:29

The image “http://www.ynetnews.com/PicServer2/02012008/1472648/k_a_7_wa.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.
  Le quotidien au Kibbutz Kfar Aza dans le Néguev .
 .


Depuis le début de la semaine, j'ai eu maintes fois l'occasion de retomber en enfance quand j'étais fier de compter jusqu'à dix et même plus .. Après quarante secondes,dans les localités au nord de Gaza celà n'a plus d'importance  si on se trompe  car la fusée Grad a déjà explosé à destination ...Et sonne la fin de l'alerte locale pour recommencer  dans une autre zone . La Défense Passive diffuse toujours d'excellents conseils aux civils .Le problème est que les vieux,les paralytiques, ne pouvant pas se déplacer assez vite et ne supportant pas d'être claustrés dans un abri , s'en remettent au Ciel dans leur chambre où le décor leur est familier .Bien sur il y a l'entraide des voisins et des volontaires, mais quand hurle la sirène il faut s'aplatir sur le sol, les mains sur la tète pour ceux qui sont dehors ou s'abriter dans la cage d'escalier ,saisir les enfants au vol, bref un vrai cirque pas amusant du tout .C'est le quotidien de centaines de milliers d'israéliens depuis huit ans dans le sud du pays.Il faut aussi essayer d'aller à l'école préparer les examens du Bac,travailler à l'usine ou au bureau, continuer à délivrer les lettres, enfourner le pain, assurer les transports en commun, faire des emplettes, récolter et labourer, bref  vivre comme dans un pays normal... en guerre en évitant tout rassemblement superflu . Les limites du front et de l'arrière se confondent de plus en plus ces dernières années depuis la Guerre du Liban ..
Moi j'ai vécu, "là-bas" ,cette semaine, une tranche de vie de ces malheureux qui habitent dans un rayon de 50 km de la bande de Gaza . .On ne s'habitue pas au danger permanent quand on s'interroge à chaque alerte sur le sort de ses enfants , le portable sonne, la radio communique, et au bruit de l'explosion de la fusée,la respiration reprend, le danger est passé ! Jusqu'au prochain .
Pendant des années le Hamas, c'est à dire les assassins réguliers ,a  accumulé dans ses bunkers des milliers de fusées .Les une locales primitives ( à base d'engrais et de sucre mélangés ), les autres chinoises très modernes et à longue portée. A raison de dizaines de tirs chaque jour, cet organisme modelé sur le Hizbola du Liban peut semer la terreur des années durant .
Hier le Hamas a comme souvent tiré ses rockets d'une école, peuplée de réfugiés .  Tsahal pilonné a riposté et les servants ennemis furent tués ,mais hélas avec eux des innocents ignorés qui servaient de rempart aux terroristes . La différence entre Israel et le Hamas,est que nous sommes atterrés par ce drame inévitable, alors que le Hamas lui depuis huit ans bombarde sciemment la population civile israélienne, sans un seul écho de protestation effective dans le monde .
Israel paye un prix terrible en avertissant les habitants arabes par téléphone qui cachent les tueurs et leurs armement lourd de fuir avant l'attaque en perdant ainsi l'effet de surprise . Je ne connais pas de pays au monde qui se comporte ainsi en guerre .
Israel laisse entrer à Gaza des camions chargés de ravitaillement qui sont immédiatement détournés par le Hamas pour ses propres besoins et laisse la population seule abandonnée . Car le but du Hamas est de la rendre aussi malheureuse que possible pour garder le pouvoir .
Après cette semaine trop tendue pour mon âge,j'ai atteint la limite avec mon coeur qui m'oblige à me raisonner et  aujourd'hui je reste dans ma bulle, conscient maintenant que j'ai couru un certain danger,mais pas inutilement : j'ai voulu le partager avec ceux qui essayent de vivre ainsi des années durant. Je continue à suivre les évènements à la radio qui retransmet les alertes . Je suis fatigué ce matin, mais si j'ai réussi un peu à vous  convaincre de notre bon droit à vivre normalement  mon coeur battant un peu trop vite en sera heureux .
Les milices du Hamas et leurs chefs assassins se cachent dans les Mosquées et surtout à l'abri du grand Hôpital Shiva de Gaza !! Ils doivent garder près d'eux en otage Guilad Shalit pour être sur d'échapper à leur punition .
Les soldats juifs se battent maintenant  comme des lions  de maisons piégées en tunnels bourrés d'explosifs . Ces jeunes mobilisés venant d'horizons différents et aux opinions différentes, haïssent la guerre et ils payent un lourd tribut pour que la Paix revienne. Mais cette fois elle nécessitera  des garanties pour que le territoire de Gaza ne soit plus un arsenal de mort, perpétuellement alimenté par terre et par mer .

Et les habitants de Gaza, que deviendront-ils maintenant ? Alors que 900000 juifs  persécutés et chassés des pays musulmans depuis 1947 se sont intégrés en Israel, les arabes encouragés à fuir par les armées des quatre nations qui croyaient écraser Israel dans l'oeuf en 1948 , continuent à vivre sous le vocable de réfugiés, comme à Gaza .  Ils auront le choix  demain de choisir entre  un gouvernement qui développera le pays en fournissant du travail ou de continuer à soutenir une Junte criminelle qui détourne pour ses profits et ambitions personnelles les milliards accordés par les Nations Unies depuis 1948 .
Ces dons qui auraient fait de Gaza, et pourquoi pas, un pays de lait et de miel, comme son voisin Israel . Le sol est fait de la même terre et la mer est aussi poissonneuse  et le soleil brille à égalité . Mais à Gaza l'air est empoisonné par l'enseignement destructeur de la Charia et des Protocoles de Sion et ne nous laisse que l'obligation de nous défendre, tant que nous en aurons la force  .
Mes amitiés de la seule démocratie du Moyen-Orient .
Georges .


Pour voir y croire le nombre de fusees lancees sur Sderot (par exemple),
cliquez sur l'index "map" dans le lien ci-dessous :|
Et voir de belles photos du Néguev mis en valeur face à Gaza


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci mon ami Georges pour ta poignante lettre. Elle ne m'a pas convaincu car j'étais déjà édifié sur la situation. Mais puisse-t-elle aussi convaincre les chrétiens comme moi ainsi que tous les autres croyants d'une autre religion voire les athées, qui ne se fient qu'aux "on-dit" colportés par une presse (écrite, parlée ou télévisée) ralliée à la loi du plus grand nombre et à l'audimat et non à la loi du plus juste ! Quant aux gens de la politique... tout ce qui les intéresse c'est leur clientèle électorale. Alors, pas de vagues, n'est-ce-pas ? Leur silence est assourdissant !!!Je plains les habitants d'Israël en rageant de ne pouvoir un peu leur apporter le confort et le réconfort qui leur manquent cruellement. QUE LA PAIX LEUR REVIENNE, ET VITE... sur cette terre où, à une certaine époque, ont pu vivre ensemble les représentants de trois religions monothéistes.Daniel
Répondre
G
je suis à la télé les "événements " mais les opinions ici sont souvent à faveur du Hamas "élu" (comme le dit le leader de gauche d'Alema)il y a même eu la proposition d'un syndicat de gauche de boycoter les magasins juifs de Rome ... sans commentaire! le lavage de cerveau, nous y sommes habitués, nous qui avons grandi au milieu de l'intox...toutes mes amitiés
Répondre

Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche