Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 17:05
     

        

        



    Mois de Mai

Mois de Mai ,joli mois d'aimer,
Qui nous offre déjà un congé,
Au premier jour qu'il est né,
Il sera toute notre vie à Alger,
Le jour des  treize mais:
Mets le Képi au balcon, et fais leur un grand V.
Mais comment  voulez-vous être mangés ?
Mes chers citoyens, qui semblez si gais !
-Mais, nous ne voulons pas être dévorés !
Mais à quelle sauce, avec du piment frais ?
-Mais nous, nous voulons rester à Alger !
Mais je ne crois pas que vous me comprenez !
Et que nous parlons du même sujet.
Mélangez-vous,embrassez-vous tant que vous voulez
Maison-Blanche bientôt vous sera fermée,
Mettez de la bonne volonté et  cessez de crier,
Si non,  j'envoie la troupe pour vous persuader,
Mais ce ne sera qu'un court moment à passer .
Et à votre tour de souffrir et de larmes verser,
Car à mille kilomètres personne ne vous entendrait.
Mésentente, mépris et méchanceté,
Mélodrame en Méditerranée,
Mes enfants et mes sillons, mes médailles,
Médecin des âmes, mea-culpa,
Mélodie horrible du mois des mais,
M'efforcerai de ne rien oublier,
Mégot jeté dans la rue ,
Maison close.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : des souvenirs dans un mouchoir
  • : souvenirs d'enfance et d'adolescence
  • Contact

Recherche